Rechercher

Comment tu t'appelles ? ROCKSTAR


Nan mais franchement, quelle aventure !

ROCKSTAR, d’où vient ce nom de mon levain ?… Je t’explique.

Ou plutôt, j’te raconte, parce qu’un nom devrait toujours avoir une histoire. Parce que l’histoire c’est la construction d’un individu et le levain est … un individu !

Alors, voilà ici un sujet de partage sympa pour ce lundi de Pâques, n’est ce pas ? Parce que Pâques c’est bien sûr les souvenirs d’enfance dans le jardin, à chercher les oeufs (presque fondu, tu t’rappel ?..) - C’est aussi la liberation du peuple juif par Moïse (La Pessah) & La résurrection du Christ pour les Chrétiens… Et cette histoire colle donc parfaitement à celle du nom de mon levain !

Oh, pour être concret commençons par le début. Qu’est ce qu’un levain ? C’est une cohésion moléculaire vivante, c’est à dire un ensemble parfait d’atomes qui génère en autonomie : de l’énergie, du gaz, de l’acide et qui se renouvelle à l’infini.

Eh ouai, toi aussi par définition tu es un levain !

Alors quoi, ces atomes valorisent la vie. Et dans le cadre du levain, cette vie est entretenue dans un territoire fini, fait de farine et d’eau.

C’est la gestion de ce microcosme qui va produire 3 choses importantes : la multiplication des individus (bactéries & levures), la multiplication des variétés d’individus (Lactobacillus, Lactococcus, Pediococcus, Saccaromyces Cerevisiae …). Et en trois, la chose la plus importante : l’énergie du levain.

Si tu fais ton job correctement en ayant en tête ces 3 valeurs, ton levain sera au top et donc ta pizza sera formidable !

Si tu fais le focus sur l’énergie de ton levain, alors s’en suivra pour toi un succès incroyable ! Parceque rien ne vaut l’utilisation d’un levain en pizzeria : il apporte le goût, la texture, l’équilibre et surtout la digestibilité !

Alors, tu comprends pourquoi il faut lui donner un nom ? Pourrions-nous nous même vivre sans nom ?.. Le nom, c’est la base de la reconnaissance d’un individu. Du nom découle la reconnaissance, puis les relations et enfin l’Amour !

Je travail aujourd’hui avec ROCKSTAR pour faire lever la pâte, et celà depuis plus de 15 ans. Longtemps j’ai chercher à le rendre meilleur, il a même dans sa vie porté un autre nom (Captain…). Et je l’ai d’ailleurs souvent perdu, l’oubliant dans un pétrin, le laissant chez un élève … & En 2014, je fais une video et je t’explique comment je le récupère (clic ici: revitalisation d’un levain mort) … En Rapport avec Pâques, n’est ce pas :))

Alors voilà en 2018, je fais un nouveau ferment sur la base d’un sirop d’érable Canadien et je le mélange à mon levain Captain. C’est une résurrection pour lui, et je décide alors de nommer ce nouveau partenaire ROCKSTAR. C’est en fait, en découvrant ce discours de KRS-One (Ici traduit en Français), que cette 3ème clef de performance trouve tout son sens et que cette énergie subtile je décide de l’associer au nom de mon levain.

D’ailleurs, aujourd’hui c’est la même énergie qui est véhiculée dans tout ce que l’on fait : La farine Napolitaine ROCKSTAR écrasée en Campagnie Italienne, la bière Artisanale brassée à Naples (en accord organoleptique parfait avec la pizza) la ROCKSTAR Birra, et la Tomate entière Napolitaine San-Marzano ROCKSTAR Pomodori.

Ces produits, tu peux les retrouver aussi dans notre boutique en ligne ici, dans certains entrepôts Promocash ou par mail.

Et toi, quelle est l’histoire du nom de ton levain ? Tu peux me répondre ici si tu veux :)

On se voit vite j’espère et comme toujours je t’envoie de belles énergies !

Andiamo !

Greg

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout