Rechercher

Il migliore non il più costoso …


Allez, apprenons l’Italien ensemble ok :) « le meilleur, pas le plus cher » - J’utilise cette phrase pour synthétiser mon expérience et qui est aussi l’une des raisons qui nous pousse, Loredana et moi, à créer nos propres marques. ForniMurenu en l’occurrence …

Et j’te la prête cette phrase pour ton business avec plaisir, car cette synthèse s’applique réellement à toutes les démarches commerciales éthiques. Bah, on est d’accord : qu’on vende des pizze ou des fours, le but est d’apporter de la valeur à nos clients, pas de s’enrichir à bon compte.

Donc voilà, nous ne faisons pas fortune avec nos marques, loin de là ! On aurait même tendance à être déficitaire sur certaines d’entre-elles… Mais ce n’est pas un problème, car notre objectif est atteint: Nous changeons le monde et la vie de nos clients, et c’est vraiment notre seul objectif.

Maintenant, ça n’empêche pas d’avoir un bilan à l’équilibre, hein ! On reste des professionnels sérieux, ce qui est aussi une garantie pour nos clients …

Alors voilà, comme toi dans ta pizzeria, on s’attache à proposer le meilleur produit possible au prix le plus bas. Et ça, crois moi c’est pas une mince affaire - quand on connaît l’état de la production dans ce Monde des fours et les marges immorales faites par les marques, y a de quoi s’énerver …

Mais nous on est resté calme (tu m’connais, la force tranquille …) et nous sommes allé chercher les meilleurs Artisans au Monde pour la fabrication des fours à pizza. Alors déjà, on a rejeté direct les marques connues qui n’ont rien d’Artisanales. Là j’te parle de Savoir-faire ancestral, d’énergie, de belles matières, de conscience professionnelle, d’humains… Tu vois, pas de Mondialisation, pas de financiers sans morale …

Et y’a pas de mystère: c’est à Naples que nous les avons trouvé, tu l’sais déjà! (Où celà aurait il pu être ailleurs franchement ?..)

Chez ces 2 Artisans (l’un spécialisé dans les fours électriques, l’autre dans les fours à bois & Gaz), que nous avons travaillé dur, durant plus de 2 ans pour apporter encore plus de valeurs à ces fours que ce qu’ils savaient déjà faire. Avec Loredana, nous avons apporté toute notre expérience pour allez vers ce projet du meilleur des meilleurs fours ! Et c'est ainsi que nous avons créé la Marque ForniMurenu. Pour atteindre nos objectifs, nous avions besoin d'avoir la main sur la fabrication, le temps de production, le choix des matières premieres ... Hélas : De ces 2 partenaires, nous n'avons gardé qu’Alexandro Esposito (Le four Opale pour les connaisseurs). Et nous avons créé 2 Ultra-fours complétement novateurs: l'un pour la pizza classica & Teglia et l'autre Orienté Pizza Napolitaine (Un opale "plus" ...) . Pour les fours à bois, nous avions besoin de faire une véritable & importante progression et c’est en créant notre propre chaîne de fabrication « Bois & Gaz » que nous avons réussi ce tour de force.

Car, les gens ne le savent pas, mais cette crise internationale « covid19 » a hélas eu beaucoup d’impact négatifs sur la production des fours et surtout des fours à bois. La qualité en générale est trés basse aujourd’hui (moral à la baisse, problème avec le personnel, manque de Chiffre d’Affaire, marges très faibles, matières premières en pénurie…) Et voilà des prix qui s’envolent et une qualité divisée par 3.

En tout cas chez les Artisans, Parce que pour ce qui est des "grosses marques", la qualité n’a pas bougée: elle est toujours 3 fois plus basse ahaha !

Nos premiers fours arrivent au show-room de Quaregnon (Belgique) la semaine prochaine ! L’occasion pour moi de relancer ma chaîne YouTube avec une petite video…

Ah oui, avant de te quitter j’ai une annonce à te faire: Les fours ForniMurenu sont disponibles à la location ! Donc pas besoin d’avancer les fonds, plutôt cool vrai ?..

On se voit vite j’espère et comme toujours je t’envoie de belles énergies !

Andiamo !

Greg

212 vues0 commentaire