Rechercher

Pizza: une vision que je découvre …


Tu es un Artisan (ou futur Artisan), tu cherches à développer ton affaire, à partager ton experience, à influer sur le monde de la pizza… Et tu réfléchi à devenir Compagnon Pizzaiolo. OK.

Tu as vu la carte sur internet qui géo-localise les membres: ici . Du coût tu pourrai me poser cette question:

« Greg, je vais adhérer à ton label… Qu’est ce que ça va m’apporter ? »

Attends, c’est simple & rapide. Mais en même temps je dois nuancer ma réponse.

C’est vrai, de nos jours chercher une rentabilité directe est (hélas…) la vision de beaucoup de pizzaioli, genre « si j’met 1€ j’en fait rentrer 2 ». Et c’est vrai on le sais maintenant depuis 10 ans, le label Compagnon Pizzaiolo est un vecteur de développement fort (Entre 10 et 30% de CA en plus …). Mais laisses moi te dire que cette rentabilité est directement liée à ton implication dans l’équipe.

Permets-moi de poser cette nuance à ceci: On le sais, ceux qui sont dans l’échange & le partage au sein du groupe, sont ceux qui réussissent le mieux dans leur affaires ! Mais attention, donner-pour-recevoir est une notion qui ne fonctionne ni dans la vie de tous les jours, ni dans ton business.

On parle ici d’énergies & de spirale positive, d’aimant à succès !.. Et comme d’hab’ je fais le parallèle avec le sport: Lorsque je suis entrée à 17 ans en équipe de France, je ne me suis pas dit « OK Coach, qu’est ce que ça va m’apporter ? » - Je sais, ça parait évident mais rien n’est différent dans notre job, dans nos vies.

Je me suis dit dans toute mon innocence de jeune adulte « OK, faut qu’je sois à la hauteur ! Qu’est ce que je peux faire pour faire honneur à la Team ?.. »

Voilà ! C’est ça, retrouver son innocence. Le temps nous a usé et notre environnement nous a perverti, vrai ?… La seule & unique question qui vaille, toujours-pour-toujours & depuis toujours est:

« Qu’est ce que je peux, moi, mon expertise & mes ressources, apporter aux Compagnons ? ».

Je sais, je sais… Rien dans notre environnement nous porte à penser ainsi aujourd’hui, surtout après que des décennies de vie nous aient compressé, que la crise politique depuis 3 ans nous aie laminé… Mais crois-moi, c’est ainsi qu’il faut penser.

« Donner » beaucoup, pour recevoir. « Donner » ici et recevoir de là, d’autres … Rien n’est calculable dans le fait de « donner » (et tenter de calculer, d’équilibrer, de rentabiliser est un frein aux énergies positives !..). On ne parle pas derationnaliser ni même de raisonner… C’est de l’ordre du quantique. Je donnes donc je reçois, et si je donnes avec bienveillance et sans aucune arrière pensée, avec sincérité, alors je reçois encore d'avantage… Je suis rentré en équipe de France, j’ai donné beaucoup et j’ai gagné 2 titres de Champion de France, un titre de 3ème Mondial et une place de finaliste au championnats de Dartmouth au Canada … J’avais 17 ans et cette leçon je m’en sert et te la partage encore.

Rentrer dans notre Label, c’est l’opportunité d’échanger avec des ultra-pros sélectionnés. C’est progresser grâce aux entraînements, aux formations. C’est optimiser ses chances lors des concours, en intégrant la « Squadra Compagnon Pizzaiolo ».

Et c’est faire le gain de 10 à 30% de Chiffre d’Affaire en plus, sans même s’en soucier.

Si devenir Compagnon Pizzaiolo t’inspire, tu réponds juste à cette lettre et on en parle ;) ou tu peux adhérer directement via ce lien

On se voit vite j’espère et comme toujours je t’envoie de belles énergies !

Andiamo !

Greg

51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout