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Réussir dans la pizza


Nan mais franchement, quelle aventure !

Loi de Pareto : 20% de tes clients représentent 80% de tes recettes !

Et c’est pas une blague !.. Alors, bien sûr un client gagné c’est 3 in-fine, bien-sûr. Mais surtout s’ils sont déçus c’est la dégringolade ! Tu l’sais, 1 déçu en vaut 10.

Et surtout quand un client est content il revient souvent et, qui plus est, accompagné. Il parle de toi partout-tout-le-temps, il est reconnaissant et te fait une campagne de publicité énorme.

Alors, celà signifie-t-il qu’il faut calibrer ton offre sur la demande de tes meilleurs clients ?.. J’veux dire faire ce que l’on te demande ?..Pas si sûr …

Cela signifie-t-il qu’il faille faire ce que les autres font ?… Imiter ceux qui réussissent ?.. Peut-être, mais dans ce cas choisi bien tes sources d’inspiration !.. Beaucoup se sont mis dans un mur en écoutant les influenceurs d’Instagram …

Hey ! Selon toi combien de professionnels de la pizza sont ils experts en Marketing ?…

C’est d’ailleurs exactement le sujet que nous avons partagé à la visio de formation gratuite de lundi dernier. Chaque mois les membres du Label Compagnon Pizzaiolo se réunissent « on-line » et participent à une session gratuite de formation (si ça t’intéresse, envoie moi ta demande en répondant à ce mail ;) )

Hors donc, les gars qui cartonnent dans la pizza sont souvent les plus doués en marketing. J’veux dire, en dehors des « chanceux ». Le « faire-savoir » vaut plus que le « savoir-faire !..

Je sais, je sais… C’est frustrant pour des mecs comme nous qui avons l’éthique chevillée au corps. Tu peux être le meilleur Artisan au Monde et ne jamais trouver ta clientèle ! Je vois ça tous les jours … Et que dire des vendeurs de « pizza surgelées » qui vendent 800 pizze par jours, et, comble de l’injustice, jouissent d’une bonne réputation ?…

Il faut juste s’en rendre compte ! Accepter la réalité du marché et y infuser un maximum de valeurs. Etre comme le levain qui va transformer l’univers, pas moins.

T’es OK avec ça ?

Et tu peux le faire seul, comme l’ont fait il y a 5 ans Tigrane & Victor les fondateurs de Big Mamma (ici, une video sympa qui en parle…) : 25 ans, ingénieurs commerciaux sortant d’HEC, Monégasques …

Ou alors tu peux rejoindre le Label Compagnon Pizzaiolo pour t’aider. J’veux dire, si tu as la volonté d’être un Artisan qui nourri sainement les autres et qu’il te faut 3 ou 4 ressources supplémentaires pour atteindre tes objectifs alors un conseil ne reste pas isolé …

Parce qu’alors, toi qui maitrise ou maitrisera bientôt l’éthique en pizza et bien je te laisse imaginer la catapulte commerciale qui t’attends si tu intègres des notions marketing modernes et fortes à ton activité !

D’ailleurs, tu t’es déjà demandé si la réussite d’une affaire souriait plus à un Artisan convaincu ou à un bon Vendeur ?

Comme d’habitude, tu me sonnes si besoin, je suis là pour toi. D’ici-là je t’envoie plein de belles énergies…

Andiamo !



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