Rechercher

Tomate & Pizze



Nan mais franchement, quelle aventure !


La Tomate, pulpe sur la pizza… C’est fondamental !

Et j’en ai vu de toutes les couleurs en 26 ans de carrières ! Des rouges, des jaunes, des vertes … Nan, sans rire … J’en ai même vu des translucides !!! Si j’te jure.


Mais là j’t’explique, c’est plus du genre de ce qui se partage sur les forums internet… Tu sais, les influenceurs qui envoient les débutants dans un mur (on en a parlé maintes fois …) : diluer la tomate dans de l’eau … pfûûû… Translucide la sauce, j’te jure !

Bref, agir ainsi c’est considérer que celui qui va te faire confiance pour le nourrir n’a pas de goût … vrai ? Alors toi, comment penses-tu faire la différence avec les autres pizzaioli ? Par la qualité de ta pâte, par la cuisson au feu de bois ?..

Ça, mon ami c’était encore suffisant y’a 20 ans, quand les techniques étaient rarement échangées, avant l’Internet … Et puis à l’époque, faut avouer que les clients était moins éduqués à la bonne bouffe, vrai ? Et que les matières premières étaient - surement - plus saines … Va savoir pourquoi …


N’empêche qu’aujourd’hui, une bonne pâte et un « four à pain » ça ne suffit plus !

Les clients sont devenus experts ! Ils connaissent mieux le pain que l’Artisan Boulanger lui-même ! Ils cuisinent comme les Chefs étoilés, et sont parfois meilleurs que les Champions de la pizza ! Avoues, t’as remarqué …

En 2022, un Pizzaiolo qui souhaitent être une référence dans sa région, se doit d’être absolument « étique ». Et doit faire vivre une belle expérience à ses convives (tiens d’ailleurs j’te donne ici le lien pour adhérer au label Compagnon Pizzaiolo & prouver ainsi à tes clients ton engagement éthique). Chaque détail compte, et j’parie qu’t’es d’accord avec moi: les trois plus importants sont la pâte, la Mozzarelle et la … Tomate.

Pour ce trio, y’a pas photo ! Tu dois chercher ce qui se fait de mieux. Et donc, sujet du jour pour la tomate, laisses-moi te faire gagner du temps et de l’argent :


  • Pas de « sauces maison »

  • Encore moins de tomate-fraîche-du-jardin-à-Lucien

  • Le coût d’achat n’a aucune importance (comme pour la farine et la mozzarella …)

  • Choisi une tomate DOP San Marzano de Naples

  • Sélectionnes une conserverie honnête (la plupart des conserves San Marzano n’en contiennent pas 50%, le reste étant du tout-venant …)

  • Ecrases chaque jour tes tomates (ne pas mixer, par pitié !!)

Comme tu l’sais, mon job c’est de t’amener ce genre de pépite. Avec Loredana, on le fait déjà pour la farine, la bière Artisanale et désormais pour la tomate.


Nous avons sélectionné pour toi le top de la gamme : une production agricole prés du Volcan, à Naples, une tomate qui pousse en raisonné dans les règles de l’Art, une tomate entière 100% San Marzano DOP (fruits et jus) soigneusement conditionnée en boite de 3 Kg, emballée dans une conserverie Artisanale de Campagnie. Une trés belle tomate aciduléequi va reléguer ta concurrence à 3 ou 4 longueur derrière toi !

Et pour l’écraser ce fruit d’excellence, nous te livrons une pulpeuse Italienne (c’est une machine hein, on se calme …) électrique. Pour extraire tous les arômes de cette perle Napolitaine, rapidement et sans contrainte.

Mon offre : en plus de t’offrir les frais de transport (valeur 370 €) nous t’offrons 50% du prix de la machine (Valeur de l’offre 200 €)… Et celà pour toute commande d’une palette mixte (950 Kg de produits…). Et sur une palette mixte j’te rappel que tu peux charger de la Farine Rockstar, du Spolvero, de la tomate San Marzano & de la bière Napolitaine Rockstar :)



Pour un devis gratuit tu m’envoies un mail ?.. Pour toute commande d’échantillons, c’est ici

On se voit vite j’espère et comme toujours je t’envoie de belles énergies !

Andiamo !

Greg 0670160815


32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout