Rechercher

Un four d'Athlètes en OR 18 Carats

Nan mais franchement, quelle aventure !

Et si ton environnement de travail et son niveau esthétique était vital pour réussir ?..

Michel est un restaurateur Chinois de la Métropole Lilloise. Il est aussi un de mes étudiants incroyable qui tenta il y a quelques années, de faire une passerelle culturelle entre l’Asie et l’Italie… Il créa un restaurant qu’il nomma « Kimono Pizza » … Je t’en parlerai à l’occasion.

A cette époque, je développais tout juste l’Institut Greg Brotcorne et je ne proposais pas encore les fours Artisanaux en direct de Napoli … Sûr que j’aurai pas procédé de la même manière sinon … On vie tous notre vie pour la première fois, vrai ?

Donc Michel m’a dit, lorsque j’eu investi dans un de ces fours connus & hors de prix (duquel il faut en plus prévoir la finition…) : « Mets de l’OR" !! C’est vrai que ces fours là sont livrés sur palettes en pièces détachées et qu’il faut encore prévoir un encadrement de finition en Placo … Alors budget oblige, c’est de la peinture noire matte que j’allais y poser…


Mets de l’Or, Greg ! Euh… 1500 € rien que pour la mosaïque … Et pourquoi ? « Pour l’énergie que tu amènes dans ta pizzeria !.. Imagines-toi poser ta main sur ton four en arrivant le matin, sur l’OR !!! Imagines l’impact émotionnel que celà va te faire… » me dit-il. Kimono Pizza, ou le Feng-Shui amené sur ton lieu de travail. Le Feng-Shui tu connais ?..

Et donc j’ai mis de la mosaïque en OR 18 carats sur mon four !.. Et avant que tu me poses la question, je te réponds OUI. Oui j’ai apprécié ce choix durant les 10 années d’utilisation de mon four. Je pense que si j’avais opté pour la peinture noire, je ne l’aurai pas supporté autant de temps…


Biensûr, la déco de ton shop est une question de goûts. Biensûr tu dois rester dans une cohérence de marché dans tes choix de matières, de couleurs… Mais là je veux te parler d’autre chose que de nos goûts personnels : la beauté de ton outil de travail. C’est extrêmement important, surtout s’agissant d’un meuble aussi fondamental que ton four. Je veux ici te parler de l’énergie de la pierre, du menhir au milieu d’une plaine, du hêtre de 700 ans au milieu de la forêt de Brocéliande, de Notre-Dame-de-Paris et de ses gargouilles magistrales … Tu vois ce que je veux dire ?



C’est ce genre d’expérience qui me permettent à 50 piges de conseiller mes étudiants sur leur investissement. C’est ce parcours qui m’a poussé à sélectionner 1 seule Marque, la meilleure. C’est aussi cette histoire qui me porte à proposer aujourd’hui notre propre Marque de matériel «ForniMurenu». Dont nous présenterons en exclusivité au prochain salon Parizza, notre premier modèle, le ROCKSTAR CINQUE.


Un four élaboré en partenariat avec l’Artisan le plus doué de Naples pour les four électriques, Alessandro Esposito. Un modèle dessiné par un designer Napolitain passionné, avec une forme absolument moderne (inspirée par le Volcan Vesuvio…) et intégrant des éléments graphiques rappelant la France (La cheminée est effilée comme notre tour Eiffel et le pied du four s’inspire directement de l’Arc de Triomphe). Aussi nous avons choisi une finition très haut-de-gamme, en acier anodisé brillant de couleurs Saphir et Champagne !!


Le pari de ce four : placer le coup de coeur au centre de ton laboratoire, là où tu passes la plupart de ton temps de vie. Faire monter les vibrations et les palpitations pour te porter lorsque ton labeur t’épuise. Comme le sportif de haut-niveau qui va chercher les énergies positives pour se surpasser quotidiennement, une paire de basquettes en OR comme celle de Mickaël Johnson



Alors oui, la performance de ton matériel est le facteur n°1 de ton choix, mais si en plus tu es sous l’charme … Allez, sans faire le parallèle louredingue avec la séduction, prends un chauffeur de Taxi : selon toi est il plus heureux en Audi ou en Lada ?..

Comme d’habitude, tu me sonnes si besoin, je suis là pour toi. D’ici-là je t’envoie plein de belles énergies…



Andiamo !

Greg


27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout